Nettoyage des vitres : pour y voir plus clair.

Le nettoyage des vitres de sa maison est à mettre dans la liste des corvées d'entretien dont on se passerait bien. En plus de voler du temps qui pourrait être consacré à autre chose de plus intéressant, laver les vitres demande de l'énergie qu'une personne âgée ou à la santé fragile ne peut mobiliser pour cette activité récurrente. Heureusement, il existe des sociétés spécialisées qui peuvent vous décharger de cette besogne. Vous pouvez également profiter d'une déduction fiscale à hauteur de 50% en faisant appel à ces professionnels grâce au CESU.

Quelque soit votre habitation, grande maison, loft, studio, pavillon et la nature de vos vitres, baies vitrées, vérandas, vasistas, velux, lucarnes, des spécialistes du nettoyage des vitres peuvent se déplacer à votre domicile et vous enlever la corvée que représente le lavage des surfaces vitrées. Certaines fenêtres sont d'ailleurs parfois difficilement accessibles et il serait même dangereux de s'occuper du nettoyage soi-même. Partout en France, il existe des sociétés de services à la personne qui réalisent ce travail avec des techniques spécifiques et du matériel adapté (échelle, escabeau et matériel spécialisé). Lors de leur intervention, les agents vous garantissent la propreté de votre maison et exercent souvent charentaises aux pieds pour protéger vos sols. Ils opèrent en toute confidentialité et discrétion, et respectent votre vie privée. Le prestataire est obligatoirement assuré en cas de bris de glace, ou d'accidents divers (objets cassés par exemple).

Ces sociétés de nettoyage sont souvent conventionnées par l'Agence nationale des services à la personne pour accepter le paiement par le CESU. Vous pouvez dès lors bénéficier d'une réduction d'impôt à hauteur de 50% du coût du service. Demandez un devis personnalisé et choisissez entre des services ponctuels ou réguliers. Un agent de liaison précisera ensuite avec vous la fréquence des interventions et leur planification. La tarification se fait à l'heure ou à la surface à nettoyer (entre 8€ et 25€ pour des baies vitrées) ; le forfait est possible si la surface vitrée est importante.



Partager cet article :
Article précédent: Conseils pratiques pour le nettoyage d'une moto.
Article suivant: Qu'est-ce qu'un chasseur immobilier ?